Inscriptions sur rendez-vous
auprès du père Benoit
Contact : Marie-Anne Ragouilliaux,
secrétaire de l'Aumônerie

L'Aumônerie accueille des jeunes des collèges et des lycées de Meudon et alentour, de la 6ème à la Terminale et même au-delà.
Son but est d'éveiller et d'éduquer la foi des jeunes et de leur faire découvrir une vie fraternelle en Eglise avec le père Benoit et une équipe de responsables et d'animateurs qui les accompagnent.

Les rencontres se font :

• les 6eme le mercredi de 18h25 à 19h 30 tous les quinze jours,
  • les 5eme, 4eme et 3eme le jeudi de 18h15 à 19h30 tous les quinze jours,
  • les Second Cycle et "grands jeunes" se rencontrent tous les mois, le dimanche après-midi.

L'Aumônerie a aussi mission de préparer au Baptême et à l'Eucharistie les jeunes qui le désirent. Elle propose la Profession de Foi aux 5ème. Elle prépare et célèbre le sacrement de la Confirmation à partir de la 3ème.

Deux fois par trimestre les jeunes sont invités à préparer et à animer la messe paroissiale.

L'aumônerie propose des temps forts, particulièrement la participation aux rassemblements diocésains : le "FRAT", alternativement avec les 4eme et 3eme (Jambville) et le second cycle (Lourdes) ; les 6eme sont invités au pèlerinage de Lisieux.