Il n'y a pas d'âge pour devenir chrétien. Reconnaître l'appel et vouloir y répondre est toujours possible et la paroisse est là pour apporter son aide. Comment ? En accompagnant celui qui en exprime le désir par des rencontres individuelles avec un plus ancien dans la foi et des réunions de groupe autour d'un prêtre avec d'autres personnes engagées dans la même démarche.

Chaque année, un grand nombre d'adultes est baptisé au cours de la nuit de Pâques après avoir découvert les richesses de la Bible.

Les nouveaux baptisés sont également conviés à recevoir les deux autres sacrements de l'initiation chrétienne : eucharistie (communion) et confirmation.

Si vous souhaitez entreprendre une telle démarche ou en savoir davantage à ce sujet, faites le savoir à l'accueil de la paroisse. Il vous mettra en contact avec un prêtre ou avec un responsable du Catéchuménat.