CATÉCHÈSE
« Comment préparer et célébrer la fête de Pâques avec une pédagogie adaptée au handicap mental ou psychique ? »
Quand : samedi 23 mars de 9h30 à 12h30
Où : Maison de la Parole, 4 bis rue Hélène Loiret à Meudon.
Renseignements et inscriptions : Delphine Henry, d.henry@diocese92.fr (06 86 68 28 72)

COMMUNICATION
Le diocèse de Nanterre lance son nouveau site internet !

Nous vous invitons à découvrir le nouveau site en ligne depuis le 18 février. Ce nouveau site repose sur une architecture entièrement repensée destinée à offrir aux internautes une meilleure lisibilité du contenu et un confort de navigation amélioré. Doté de la technologie de responsive design, il est visible et utilisable sur tous supports. Le style graphique du site est moderne et élégant, et l’image, vecteur d’émotions incontournable, y tient une place importante. Les objectifs de ce site sont de fournir des contenus d’actualité en lien avec le diocèse, être un relais pour les paroisses et être un support pour les différents services du diocèse. C’est un « site maison », il a été entièrement réalisé par le service de communication du diocèse.

MAISON SAINT-FRANÇOIS-DE-SALES
MAISON DES FAMILLES

Comment survivre à la vie avec les ados ?
Pour enrichir sa connaissance des bouleversements et des enjeux de l’adolescence, pour apprendre à mieux communiquer en famille avec les adolescents, pour acquérir des repères face aux profondes mutations vécues par les adolescents, pour comprendre comment une autorité bienveillante et bien posée peut aider les adolescents à grandir.
Conférence pour tous. Entrée libre. Intervenante : Marie-Charlotte Clerf, formatrice IEDH
Quand : mardi 19 mars 2019 de 20h30 à 22h
Où : Maison Saint-François-de-Sales, 1 parvis Jean-Paul II à Boulogne
Pour en savoir + : www.maisondesfamilles92.com

MUSIQUE LITURGIQUE
Le Chœur Diocésain de Nanterre vous convie aux concerts spirituels sur le thème de “L’Évangile selon saint Luc”
Quand : samedi 6 avril 2019 à 20h30 à l’église Saint-Pierre - Saint-Paul de Rueil-Malmaison
et dimanche 7 avril 2019 à 16h à l’église Saint-Saturnin d’Antony
Renseignements : 01 41 38 12 54 - musiqueliturgique@diocese92.fr
Pour en savoir + : https://diocese92.fr/Concert-spirtiuel-par-le-choeur-diocesain-L-Evangile-selon-saint-Luc

PASTORALE DE LA SANTÉ
« Redécouvrir le sacrement de l'Onction des malades : son histoire, sa théologie, sa célébration.»
Cette journée sera accompagnée par le père Philippe Blin, le père Pierre Vernon, Sophie Flurin et le père Michel Brière, membre de l’institut supérieur de théologie des arts.
Quand : Mardi 26 mars 2019 de 9h30 à 16h
Pour qui : Pour tous les acteurs en Pastorale de la Santé
Où : Maison diocésaine, 85 rue de Suresnes à Nanterre (pique-nique tiré du sac)
Contact et inscription : pastorale.sante@diocese92.fr - Tél. : 01 41 38 12 45
Organisée par la PPH
Pour les personnes en situation de handicap et leurs proches,
Une matinée Rencontre et partage autour de la Parole de Dieu
Quand : samedi 6 avril 2019 de 10h à 12h
Où : Maison diocésaine, 85 rue de Suresnes à Nanterre
Contact et inscription : pastorale.sante@diocese92.fr - Tel : 01 41 38 12 45

RECRUTEMENT
Le diocèse de Nanterre recherche un bénévole responsable des Achats en charge de garantir l’élaboration d’une politique d’achats pour le Diocèse et contribuer à sa mise en œuvre au sein de la maison diocésaine et des paroisses. Poste à temps partiel (1 jour par semaine) à pourvoir au plus tôt. Discrétion rigueur, expériences en matière d’achats
Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à ma.duclos@diocese92.fr
Pour en savoir + : http://diocese92.fr/offres-d-emploi-benevoles-20921
Le diocèse de Nanterre recherche pour sa maison diocésaine un (e) bénévole Informatique
Poste à temps partiel (1 à 2 jours par semaine), à pourvoir au plus tôt. Discrétion, rigueur, méthodologie, capacités pédagogiques, aptitude à la communication, bonne qualité d’écoute.
Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à ma.duclos@diocese92.fr
Pour en savoir + : http://diocese92.fr/offres-d-emploi-benevoles-20921

VIE DU DIOCÈSE
Appel décisif des jeunes
Nous vous invitons à prier pour les collégiens et lycéens seront appelés par Mgr Matthieu Rougé, dimanche 17 mars à 15h à Stella-Matutina à Saint-Cloud.
Institutions
Vous êtes tous invités à prier pour Bernardo, François, Philippe et Jean-Marie qui seront institués prochainement par
Mgr Rougé.

Le site du diocèse : http://diocese92.fr