Six à huit fois par an, une soirée de réflexion réunit les parents qui demandent le baptême pour leur enfant.
Cette soirée est suivie de la célébration de la première étape de baptême au cours de la messe du dimanche qui suit la réunion.
Pour les familles qui font baptiser leur enfant ici (les ¾ environ), une réunion de préparation de la célébration permet une nouvelle rencontre avec les parents. Nous n'accueillons pas plus de trois familles pour une même célébration.

Le Père Benoît ou une paroissienne reçoivent les deux parents pour accueillir leur demande. Une réunion de réflexion, en petit groupe, permet des échanges détendus et confiants durant lesquels beaucoup peuvent dire leurs doutes ou leurs convictions. Assez souvent, l'un des deux parents, n'est pas baptisé ou pas catéchisé.

Pour les petits enfants : venir s'inscrire 2 mois à l'avance aux permanences d'accueil de la paroisse. Il est prévu :

• Une réunion de préparation
  • Une célébration d'accueil au cours d'une messe paroissiale
  • Une rencontre avec le prêtre pour préparer la célébration

Pour les enfants d'âge primaire ou les adolescents, en collège ou lycée, s'inscrire à la paroisse pour le catéchisme ou à l'Aumônerie aux horaires de permanence.