PASTORALE DES MALADES
et DES PERSONNES AGEES

Personne ne peut vivre la maladie ou la vieillesse à la place de l'autre
mais, à travers la "Pastorale de la santé" du diocèse,
chacun peut trouver un soutien "

Pour ceux qui le désirent des visites amicales tournées vers l'Espérance existent. Elles permettent de prier ensemble, d'échanger sur tout, d'écouter et de recevoir l'Eucharistie.

Pour ceux qui le souhaitent le "sacrement des malades", non pas un sacrement de mort mais de vie, peut être demandé ou proposé. Il est préparé et reçu individuellement mais plus souvent en "une célébration communautaire".

Pour ceux qui désirent faire le point ou recevoir le sacrement de réconciliation, le prêtre avec lequel nous sommes toujours en lien, reste disponible selon ses possibilités.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, quelques accompagnateurs viennent prêter soit leurs bras, soit leur voiture pour accompagner leurs frères à la Messe.

Enfin pour tous, rappeler que chacun peut prendre sa place dans l'Eglise en priant à ses intentions et à celles de ses membres souffrants.