Brèves Evéché
Mise à jour le 3/12/19

PÈLERINAGE FLUVIAL À SAINTE GENEVIÈVE
La 10e édition du pèlerinage fluvial à sainte Geneviève aura lieu dimanche 12 janvier 2020
Information et bulletins d’inscription sur  : https://diocese92.fr/pelerinage-fluvial-2020

PASTORALE DE LA SANTE
Vous accompagnez une personne en situation de handicap ou vous connaissez une famille concernée par cette réalité, la Pastorale des personnes handicapées vous propose une matinée de réflexion :
« Personnes en situation de handicap : quelle protection juridique et matérielle ?»
Pour répondre à vos questions, des professionnels, Frédéric Hild, expert en Gestion de Patrimoine et Maître Philippe Bourdel, notaire (membres de l’Association FRAGILIS)

Samedi 18 janvier de 9h30 à 12h
Où ? Paroisse de Notre Dame du Calvaire – 2 avenue de la Paix à Châtillon
Contact et inscriptions : gmndesevin@wanadoo.fr (Gabriel de Sevin)

MAISON DES FAMILLES
ENTRETIENS PERSONNALISÉS

1. La Maison des Familles du 92 propose à nouveau une permanence d’accueil personnalisé chaque vendredi pour vous aider à clarifier une situation et/ou trouver des pistes d’orientation. Entretiens sans rdv, gratuits, confidentiels.
  2. Trois conseillers conjugaux et familiaux, une médiatrice familiale et une accompagnante d’Agapa sont également à votre écoute lorsque vous traversez une période difficile. Entretiens sur rendez-vous. Confiance, bienveillance, confidentialité, respect de chacun.

Lieu : Maison des Familles du 92, 1 parvis Jean-Paul II, 92100 Boulogne-Billancourt
Plus d’infos : www.maisondesfamilles92.com

SOIREE-JEUX DES TRENTENAIRES CELIBATAIRES
Si vous êtes célibataire, que vous avez la trentaine (entre 25 et 40 ans), venez partager autour de jeux de société. En plus d’élargir votre réseau d’amis, vous aurez un moment de détente. Voire plus si affinités ! Venez avec (si possible) un ou une ami(e) célibataire, un plat pour le buffet et un jeu de société original pouvant se jouer à plusieurs (durée : 15 à 45 min).
Date : Dimanche 8 décembre 2019
Horaire : De 18h30 à 22h00 mais vous pouvez arriver plus tard et repartir plus tôt
Lieu : Maison des Familles du 92, 1 parvis Jean-Paul II à Boulogne-Billancourt

RECRUTEMENT
Le diocèse de Nanterre recherche pour sa librairie diocésaine, un(e) libraire bénévole : En lien direct avec le responsable de la librairie, le bénévole met son expertise de libraire au service du point de vente de la Maison Diocésaine. Poste à temps partiel (1 à 2 jour(s)/semaine) basé à Nanterre, à pourvoir dès que possible
Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement@diocese92.fr

Le diocèse de Nanterre recherche un bénévole RH, en charge de l’animation et de la coordination des bénévoles de la Maison Diocésaine : Discrétion, rigueur, méthodologie, capacités pédagogiques, aptitude à la communication, bonne qualité d’écoute.
Postes à temps partiel (1 à 2 jour/semaine) basé à Nanterre, à pourvoir dès janvier 2020
Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement@diocese92.fr

Le site du diocèse : http://diocese92.fr