Action de grâce

Voilà un mois déjà que je suis arrivé comme curé à Meudon-la-Forêt. Je découvre cette paroisse et tout son dynamisme, en rencontrant progressivement tous les groupes et activités existantes et leur fonctionnement. J'ai déjà fait connaissance avec certains d'entre eux, mais suis loin d'en avoir fait encore le tour. Heureusement, d'autres groupes n’ont évidemment pas attendu que je les rencontre pour démarrer leur activité ! Mais ce qui caractérise cette paroisse ce sont ses nombreuses équipes de partage que je découvre peu à peu. Beaucoup de monde y participent et c'est heureux.

Je commence à repérer certains d’entre vous; mais je sais qu'il me faudra encore un peu de temps pour être capable de mettre un nom sur chacun. Ce début d’année me demande beaucoup d’investissement, d'autant que je ne suis qu’à mi-temps sur la paroisse, mais je suis dans l'action de grâce devant tout ce que le Père Benoît a semé parmi vous et le temps qu’il prenait pour connaître chacun de vous personnellement.

Je tenais à vous remercier de l'accueil que je reçois parmi vous. Il me faudra encore un peu de temps pour prendre mes marques et apporter ma propre touche à cette paroisse.

Ma mission est claire : il me faut déployer la triple mission du pasteur que je suis, comme l'a rappelé notre vicaire général lors de la messe d'installation : mission de sanctification en permettant à chacun d’accueillir la grâce des sacrements et la prière, mission d'enseignement en veillant à ce que la bonne nouvelle de Jésus Christ continue d'être annoncée à tous, mission de gouvernement pour d'unir et de rassembler en Église la richesse des personnes et des groupes présents sur la paroisse. Je compte sur vous pour mettre en œuvre les initiatives pour que chacun puisse tenir sa triple mission de chrétien : annoncer, célébrer et servir.

Soyez assurés de mes prières comme  je compte vivement sur les vôtres.

Père Xavier Pallatin